Definition de la naturopathie

"La naturopathie est avant tout une médecine préventive qui vise à préserver et optimiser la santé globale de l’individu, sa qualité de vie ainsi qu’à permettre au corps de s’auto-régénérer par des moyens naturels.

L’organisation mondiale de la santé OMS classe la naturopathie comme la 3ème médecine traditionnelle non conventionnelle, complémentaire à la médecine allopathique. Elle considère la naturopathie comme « un ensemble de méthodes et de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».

L’objectif premier étant la réconciliation avec les lois naturelle des Hommes, souvent simples et pleines de bon sens comme se nourrir au plus juste, respirer librement, prendre soin de son corps, d’optimiser son sommeil …

Car l’Homme est le résultat de ce qu’il mange, de ce qu’il pense, de ce qu’il respire, de ce qu’il introduit en lui et tout ce qu’il élimine. Vous l’aurez compris, la naturopathie aborde l’humain sur tous ses plans avec une vision globale. Pour le naturopathe, il y a la bonne santé et la mauvaise santé, la maladie n’étant que le résultat de nos comportements inadaptés. Ici on ne veut pas taire le symptôme local mais trouver les causes des troubles pour rétablir la santé, pour cela nous avons recours à des moyens naturels, une synergie d’actions.

D'une manière globale, la naturopathie repose sur 5 piliers, chers à Hippocrate, le père de la naturopathie.

UNE SCIENCE - L'humorisme : La santé dépend de l’équilibre et la qualité de nos liquides du corps, appelés humeurs (on retrouve le sang, la lymphe, les liquides intra et extracellulaires). S'ils sont encrassés, les organes ne reçoivent plus les nutriments essentiels et ne peuvent plus éliminer les déchets. Cette auto-intoxication est à l'origine des premiers symptômes puis des pathologies.

UNE PHILOSOPHIE - Le vitalisme : Notre niveau de vitalité intérieure, la force, l’énergie vitale qui circule en chacun de nous et qui nous maintient en bonne santé en plus de son pouvoir d’autoguérison.

UNE TECHNIQUE - L'hygiénisme : les conseils naturopathiques personnalisés qui s’appuient sur 10 techniques.

UNE METHODOLOGIE - Le Causalisme : chercher la cause profonde de la mauvaise santé, ici on ne soigne pas un symptôme, on rétablit la bonne santé ET l’Holisme : prendre en considération l’individu dans sa globalité, et pas juste une partie du corps ou un symptôme.

PREMIÈRE CONSULTATION

Entretien approfondi

Bilan de vitalité

Conseils personnalisés généraux et spécifiques aux maux à traiter

 

Mise en place d'un programme d'Hygiène Vitale (PHV)

CONSULTATION DE SUIVI

Bilan et suivi de la 1ère séance

Évaluation de la vitalité

Approfondissement et conseils complémentaires

 

Mise en place de soins personnalisés et spécifiques

ACCOMPAGNEMENT

Accompagnement complet sur 5 séances : psychosomatique, troubles de la peau ou autre problématique.

Bilan, suivi de vitalité, programme d'Hygiène vitale (PHV)

Conseils personnalisés, techniques et soins adaptés

Soins et

AUTRES PRESTATIONS

Consultation de naturopathie, séance d'écoute et de développement personnel, massages bien-être, accompagnements ... 

Les ateliers naturo

Intervention en entreprise

Je vous accompagne en naturopathie :

Selon vos besoins, si vous rencontrer des troubles fonctionnels ponctuels ou chroniques : troubles dermatologiques, psychiques, ORL, ostéo-articulaires, digestifs, hormonaux, allergies, intolérances alimentaires ...

Lors d'épreuves ou moments importants de votre vie : arrêt du tabac, perte de poids, revitalisation, gestion du stress, grossesse, post-accouchement, ménopause, accompagnement complémentaire de traitements médicamenteux ...

Me suivre sur Instagram
Recevoir la lettre du mois

TROUVEZ MOI SUR :

  • Facebook
  • Instagram

"Les informations présentes sur ce site sont destinées à améliorer votre santé et non pas à remplacer votre consultation chez un médecin."

Tous droits réservés Laetitia Beysang 2020 I 794 366 344 00032