Comment fabriquer une chaise haute pour bébé

Si vous ne voulez pas investir dans une chaise haute pour bébé, et que vous êtes assez doué en bricolage, vous avez la chance d’en fabriquer une vous-même. 

 

Sujet a lire : Comment aider bébé à dormir

Les matériaux et outils indispensables pour fabriquer la chaise pour bébé

Pour vous faciliter la tâche, il faut vous équiper de bons équipements et des matières premières de bonne qualité. Pour la réalisation de la chaise haute, il faut donc : un mètre à ruban pour bricolage, une règle graduée pour dessiner le patron, une scie sauteuse, une visseuse, du papier abrasif, de la colle pour tissu et la peinture. Pour patronner, vous avez aussi besoin d’un carton, du crayon et des ciseaux. 

Côté matériaux, vous avez besoin de bois de pin étanche, d’une planche, des vis et écrous. Une mousse à densité moyenne et un tissu lavable et imperméable aussi est nécessaire. 

En parallèle : SOIGNER LA MYCOSE DU SIEGE CHEZ BEBE

Une fois les matériaux et outils nécessaires à votre disposition, il ne vous reste plus qu’à passer aux étapes de fabrication. 

 

Mesures

Tout d’abord, prenez les dimensions nécessaires en vous servant de votre mètre ruban. Pour cela, il vous faudra mesurer : la longueur des pieds de la chaise et de son dossier, la hauteur et largeur des accoudoirs, la largeur du dossier, de la table et de l’assise, la largeur des barres transversales servant à soutenir les pieds, et finalement le dossier. 

 

Patronnage

Après la prise des dimensions, vous devez tracer des esquisses des morceaux de la chaise à découper dans la planche sur le carton. Il faut faire attention à bien respecter les dimensions relevées précédemment pendant cette opération. 

 

Découpage

Pour la découpe des morceaux, il vous suffit de rapporter les dimensions sur le bois carré. La structure du dossier se fait aussi de cette même façon. Après les marquages du bois, il vous suffira seulement de faire vos découpes. Dans cette étape, vous avez besoin de votre scie sauteuse. 

 

Assemblage et finition

Une fois que l’étape du découpage est terminée, vous avez le droit de poncer vos bois. Puis, il ne vous reste plus qu’à assembler chaque morceau avec l’aide de vos vis. Pour finir, penser à peindre votre chaise. Une fois la peinture séchée, collez la mousse sur l’assise et mettez-y aussi le revêtement textile.