Comment eviter les oreilles decollees de bebe

Votre bébé est le plus beau de tous les bébés de la planète, c’est normal, vous êtes son parent. Mais cependant, il y a une petite anomalie qui, en grandissant, pourrait être source de complexe : bébé a les oreilles décollées. Cette malformation, assez fréquente, touche environ 5% de la population. 

 

Lire également : SE SENTIR SUBMERGE : LES CLES POUR S'EN LIBERER

Pourquoi bébé a les oreilles qui décollent ?

Le décollement des oreilles est souvent considéré comme étant une malformation congénitale, c’est-à-dire présente dès la naissance. Cependant, certains spécialistes se penchent pour un caractère héréditaire. On trouve généralement plusieurs personnes dans la famille présentant des oreilles décollées. Par conséquent, la cause est donc de facteur génétique.

Quelques solutions naturelles efficaces

Pour atténuer le décollement des oreilles de bébés, des astuces naturelles sont à votre disposition. Vous avez la possibilité de lui mettre des sparadraps pour maintenir les oreilles. Des dispositions pratiques existent sur internet, mais qui présentent cependant des inconvénients, irritation de la peau. Vous pouvez également le faire porter un bandeau ou bonnet ou les cacher en laissant pousser les cheveux. Mais cependant, toutes ces solutions de maintien des oreilles ont un effet limité, voire nul. Elles sont inefficaces. 

A lire aussi : LA CURE DE PRINTEMPS : MODE D'EMPLOI

 

Recours à la chirurgie : l’otoplastie

La correction de “défaut” est possible par le biais d’une intervention chirurgicale. Une incision est pratiquée derrière l’oreille, dans le pli, pour améliorer l’aspect visuel et esthétique en remodelant le cartilage. Les résultats sont généralement excellents, car la technique est assez utilisée et maitrisée. Mais il faudra quand même attendre l’âge de 7-8 ans pour le faire et que votre enfant soit consentant à l’idée de faire appel à la chirurgie.