Comment est le bebe a 8 semaines de grossesse

Même si vous ne vous présentez peut-être pas encore à 8 semaines de grossesse, le fait d’être enceinte commence enfin à vous sembler réel; comme la plupart des femmes, vous pouvez avoir votre premier rendez-vous prénatal en ce moment. Lors de cette visite, une échographie peut être effectuée pour déterminer où vous en êtes exactement. Vous pouvez même entendre – et voir- le rythme cardiaque de bébé. À quel point cela est merveilleux ?

Quelle est la taille de bébé à 8 semaines de grossesse ?

Au cours de la 8ème semaine de votre grossesse, bébé est aussi gros qu’une framboise et pèse environ 1,2g et mesure environ 1,6 cm. Le bébé grandit d’environ un millimètre chaque jour.

Avez-vous vu cela : Comment fabriquer une chaise haute pour bébé

8 semaines de grossesse : combien de mois?

Vous êtes enceinte de deux mois à 8 semaines, bien que les médecins parlent généralement de grossesse par semaine au lieu de mois.

Le développement du bébé à 8 semaines de grossesse

 À 8 semaines, un bébé a environ la taille et la forme du haricot. Certains parents surnomment même leur bébé «le petit haricot» à cette époque, surtout après avoir aperçu le bébé lors d’une échographie précoce.

Sujet a lire : GERER LES TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

Cette semaine, les caractéristiques physiques de votre bébé deviennent plus visibles, les systèmes corporels et les organes continuent de se développer et le bébé commence à ressembler de plus en plus à un petit humain. 

Changements corporels

  • L’apparence de têtard de votre bébé s’estompe (queue embryonnaire incluse) lorsque le corps commence à se redresser.
  • Les bourgeons des bras et des jambes s’allongent tandis que les doigts et les orteils se forment à l’intérieur des mains et des pieds en forme de pagaie.
  • Le système digestif de bébé, y compris les intestins, se développe. Mais, il n’y a pas assez de place à l’intérieur du petit embryon pour les intestins, ils se déplacent donc dans le cordon ombilical. Une fois qu’il y a de la place, ils se mettent en place dans l’abdomen du bébé.

Caractéristiques faciales

  • Le nez et la lèvre supérieure du bébé deviennent visibles.
  • Les minuscules plis des paupières se développent.
  • Les oreilles commencent à se former à l’extérieur de la tête du bébé alors qu’elles continuent de se développer à l’intérieur.

Organes reproducteurs

  • Les organes génitaux de votre bébé deviennent des ovaires ou des testicules, mais ils ne sont pas encore visibles. Il faudra un peu plus de temps avant de pouvoir subir une échographie ou d’autres tests prénataux pour apprendre le sexe.