Comment enlever un siege isofix bebe confort

En voiture, pour limiter les risques de blessures en cas d’accident, il est impérativement nécessaire de bien installer le siège auto de votre enfant. Depuis plusieurs années, le système Isofix garantit une sécurité optimale à votre bébé. 

 

A découvrir également : Comment est le bebe a 8 semaines de grossesse

Le système Isofix

Il s’agit d’une norme internationale pour les systèmes de fixation de siège auto. Ce système est la manière la plus efficace, la plus facile et la plus rapide de bien fixer un siège auto dans votre voiture, sans l’aide de la ceinture de cette dernière. 

 

Dans le meme genre : COMPRENDRE & RETROUVER L'ESTIME DE SOI

Points forts du système Isofix

Ce système est plus sûr, car le siège est non seulement fixé avec des sangles, mais aussi solidement fixé au siège du véhicule. Cela limitera ainsi le mouvement de rotation vers l’avant en cas d’impact frontal. Il est plus simple à installer et est doté d’indicateurs exclusifs devenant verts lorsque le montage est correctement fait. Il est plus rapide du fait que son installation se fait seulement en trois étapes simples. Il existe deux types de systèmes Isofix : la version avec sangle de retenue et la version avec jambe de force. Ces deux systèmes sont tous dotés de trois points d’ancrage : deux connecteurs Isofix et un système anti-rotation. Ces points d’ancrage sont obligatoires sur les véhicules neufs depuis 2011. 

 

Désinstallation du siège auto

Comme avec l’installation, la désinstallation du siège auto est aussi assez simple. Vous devez vous placer devant le siège auto si possible. Commencez par presser les boutons entre le pouce et l’index des deux côtés. Puis faites reculer le siège tout en maintenant les boutons pincés et en tirant vers vous. Après cela, les pinces Isofix se désolidariseront alors des anneaux et les boutons afficheront une couleur rouge. Le siège auto est à présent désengagé et sera facilement retable de votre véhicule.