Comment aider bébé à dormir

Lorsque vous ramenez votre bébé à la maison, personne ne vous dit que «dormir comme un bébé» ne dure que peu de temps. Cet article vous donnera des conseils pour aider votre nouveau-né à mieux dormir.

1. Temps de réveil court

La première semaine environ, votre nouveau-né sera très probablement à peine éveillé, mais après la première semaine ou deux, la clé n ° 1 pour aider bébé à bien dormir est de garder les heures de réveil très courtes, au début. Vous devez apaiser votre bébé pour le sommeil après seulement 1-2 heures de temps de réveil. Vous devez rechercher des signes de somnolence et commencer à l’apaiser. Si vous attendez qu’il soit pointilleux, grincheux ou pleure, c’est déjà trop tard! Par heure de réveil, il faut inclure les tétées et les changements de couches et ignorer la durée de sa dernière sieste. 

A lire également : LES 3 CURES EN NATUROPATHIE

2. Emmailloter

Pour aider à imiter la sensation de l’utérus, cela aide d’emmailloter votre nouveau-né. Cela signifie essentiellement de l’envelopper dans une couverture comme un petit burrito. Vous les avez peut-être vus le faire à l’hôpital. Cela l’aide à se sentir en sécurité et lui permet également de rester endormi pendant tout moment de réflexe moro ou de réflexe de sursaut. On dit que ces réflexes sont similaires à la façon dont nous avons le sentiment de tomber en nous endormant. Cela peut prendre jusqu’à 4 ou 5 mois pour que votre bébé arrête de sursauter dans son sommeil.

3. Jours lumineux / Nuits sombres

Bien que vous puissiez être tenté de garder les choses calmes et sombres pour que votre nouveau-né puisse bien faire la sieste, cela pourrait prolonger la confusion jour / nuit que presque tous les nouveau-nés auront. La confusion jour / nuit peut durer jusqu’à 6 semaines. Quand bébé était dans le ventre de maman, les mouvements de maman l’ont endormie et quand maman se reposait, elle faisait une fête. Quand il sort, il ne sait pas qu’il devrait agir de façon complètement opposée.

Avez-vous vu cela : Comment est le bebe a 8 semaines de grossesse

Alors, gardez les jours lumineux et optimistes et les nuits sombres et ennuyeux, et cela aidera votre nouveau-né à trier ses jours et ses nuits plus rapidement. C’est peut-être plus que ce que vous voulez savoir, mais la lumière est ce qui incite nos yeux à nous dire de rester éveillés ou s’il est temps de dormir.